Spotify verse 21 millions de dollars aux auteurs de musique

OR avec Relaxnews
Publié le 18 mars 2016 à 10h22
Spotify enterre la hache de guerre et verse aux auteurs et éditeurs de musique la somme de 21 millions de dollars d'arriérés de royalties. Le montant total de ces droits non-versés atteignait 16 millions de dollars, auxquels Spotify va ajouter 5 millions de dollars. A l'avenir, un auteur dont les titres ont été diffusés sur la plateforme sans rétribution pourra éventuellement recevoir une compensation financière.

Ces royalties n'avaient pas été versées jusqu'ici car Spotify affirmait que les informations en sa possession ne lui permettaient pas d'identifier les auteurs et éditeurs des titres concernés. Les royalties liées à des morceaux dont l'auteur ou l'éditeur n'aura pas pu être identifié après un travail de recherche seront reversées aux auteurs et éditeurs qui accepteront l'accord.

Par le passé, des auteurs ou musiciens ont lancé des procédures judiciaires à l'encontre de Spotify. Ils estimaient que la plateforme ne rémunère pas suffisamment correctement leur travail. De son côté, le service de streaming agrège plusieurs catalogues de titres musicaux après avoir signé des accords de diffusion avec l'ensemble des majors du disque.

0258000008292944-photo-spotify-fan-insights.jpg


A lire également

Télécharger
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles