Epic Game soutient le développement de Blender à hauteur de 1,2 millions de dollars

Nassim Chentouf
Publié le 17 juillet 2019 à 06h29
Epic Games Store

La stratégie marketing d'Epic Games est simple : se placer du côté des développeurs. Son Epic Games Store en est la preuve, privilégiant une plus grosse commission pour les studios - contrairement à Steam. Mais la firme développe également le moteur graphique Unreal Engine, proposé gratuitement : 5 % seulement est touché par Epic Games lorsque le produit est commercialisé et dépasse 3 000 dollars de bénéfices trimestriels.

Et Epic Games se la joue de nouveau grand seigneur avec son programme « Epic MegaGrants » de 100 millions de dollars. Le studio derrière Fortnite a décidé d'accorder 1,2 millions de dollars à la Fondation Blender, qui propose un logiciel de création 3D open-source du même nom.

Un gros soutien financier pour Blender

La Fondation Blender va pouvoir compter sur le soutien financier de poids d'Epic Games. Avec une subvention de 1,2 million de dollars provenant d'un programme appelé « Epic MegaGrants », le logiciel open-source Blender pourra se développer dans les meilleures conditions.

La Fondation Blender, à but non lucratif, propose un logiciel rendant possible la modélisation 3D. Ce programme offre de nombreux outils qui rassemblent une large communauté, communauté qu'Epic Games semble vouloir soutenir, toujours dans le but de donner un coup de pouce aux développeurs. Cette politique nouvelle du studio met en avant la faible commission touchée par la firme avec son Epic Games Store et un moteur graphique Unreal Engine, disponible gratuitement.

Ton Roosendaal, créateur et actuel dirigeant de la Fondation Blender se dit quant à lui très heureux du financement offert par Epic Games, qu'il décrit comme « une avancée majeure ». Pour lui, ce coup de pouce devrait aider le logiciel à rassembler toujours plus de contributeurs.


100 millions de dollars seront distribués par Epic Games avec son « Epic MegaGrants »

Depuis l'explosion de Fortnite, même si le studio était déjà majeur, Epic Games semble être le roi du pétrole de la scène vidéoludique. Ce dernier compte distribuer pas moins de 100 millions de dollars avec son « Epic MegaGrants ». Une importante somme qui sera progressivement offerte à plusieurs projets qui devraient aider l'industrie du jeu vidéo à croître toujours plus.

Source : Tech Power Up
Nassim Chentouf
Par Nassim Chentouf

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Vanilla

Cest pas cher payer 1.2 million pour une campagne de pub mondiale comme ça pour

1 - leur store
2 - leur moteur
3 - leur jeu

Du génie marketing, encore !

Side_a9

Je me suis toujours demandé pourquoi les 3/4 des gens (moi compris) ne font pas confiance à Epic pour ce launcher?

Ok le fait d’avoir 50 000 launchers c’est galère, mais quand on voit ce qu’ils font pour “les autres”, il ne devrait pas y avoir trop de raison de les haïr.

L’histoire du spyware c’était verdict?

LeGrosWinnie

Il font de la pub pour un moteur open source… Donc ça ne leur rapporte rien directement.
Ils n’ont pas besoin de faire de la pub pour leur produit puisque l’Unreal Engine est de toute façon une des références, tout le monde le connait déjà.
Perso en lisant l’article je ne vois pas non plus de pub pour leur jeu (tout le monde connait déjà Fortnite).

Urleur

“le roi du pétrole” pour l’instant, car l’ogre disney est en train de préparer aussi sa plateforme pour vidéos et … jeux vidéos.

Blap

Je ne sais pas si tu parlais d’Unreal ou de Blender, mais l’Unreal Engine n’est pas open source.

bullshit0

Ils devraient commencer par proposer un support officiel de leur magasin d’applications sur Linux. En ne le faisant pas ils bloquent l’accès à des jeux qui étaient compatible avec l’OS libre.

K4minoU

Blender n’est pas un moteur à ma connaissance, c’est un éditeur 3D

Sinon si @LeGrosWinnie c’est de la pub indirecte pour Epic, c’est finement joué je trouve, ils se montrent comme étant LE mécène, on parle d’eux, on s’intéresse à eux…

Que demander de plus? Une belle campagne pour presque rien ^^

PirBip

+1
Meme si le projet Lutris existe déjà pour palier le manque de store chez Epic : https://lutris.net/

Blap

Bien pour ca que j’ai dit ca. Après Blender est aussi un moteur de jeu video

K4minoU

ah? je ne savais pas que Blender est également un moteur de jeu maintenant =)

merci pour l’info

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles