La stratégie marketing d'Epic Games est simple : se placer du côté des développeurs. Son Epic Games Store en est la preuve, privilégiant une plus grosse commission pour les studios - contrairement à Steam. Mais la firme développe également le moteur graphique Unreal Engine, proposé gratuitement : 5 % seulement est touché par Epic Games lorsque le produit est commercialisé et dépasse 3 000 dollars de bénéfices trimestriels.
Et Epic Games se la joue de nouveau grand seigneur avec son programme « Epic MegaGrants » de 100 millions de dollars. Le studio derrière Fortnite a décidé d'accorder 1,2 millions de dollars à la Fondation Blender, qui propose un logiciel de création 3D open-source du même nom.
Un gros soutien financier pour Blender
La Fondation Blender va pouvoir compter sur le soutien financier de poids d'Epic Games. Avec une subvention de 1,2 million de dollars provenant d'un programme appelé « Epic MegaGrants », le logiciel open-source Blender pourra se développer dans les meilleures conditions.La Fondation Blender, à but non lucratif, propose un logiciel rendant possible la modélisation 3D. Ce programme offre de nombreux outils qui rassemblent une large communauté, communauté qu'Epic Games semble vouloir soutenir, toujours dans le but de donner un coup de pouce aux développeurs. Cette politique nouvelle du studio met en avant la faible commission touchée par la firme avec son Epic Games Store et un moteur graphique Unreal Engine, disponible gratuitement.
Ton Roosendaal, créateur et actuel dirigeant de la Fondation Blender se dit quant à lui très heureux du financement offert par Epic Games, qu'il décrit comme « une avancée majeure ». Pour lui, ce coup de pouce devrait aider le logiciel à rassembler toujours plus de contributeurs.
100 millions de dollars seront distribués par Epic Games avec son « Epic MegaGrants »
Depuis l'explosion de Fortnite, même si le studio était déjà majeur, Epic Games semble être le roi du pétrole de la scène vidéoludique. Ce dernier compte distribuer pas moins de 100 millions de dollars avec son « Epic MegaGrants ». Une importante somme qui sera progressivement offerte à plusieurs projets qui devraient aider l'industrie du jeu vidéo à croître toujours plus.Source : Tech Power Up