Les téléchargeurs du film Démineurs sont menacés de poursuites

Olivier Robillart
Publié le 18 mai 2010 à 13h00
Le producteur de Démineurs (The Hurt Locker) lance sa chasse aux internautes qui ont téléchargé illégalement le film. Plus précisément, Voltage Pictures a transmis une injonction aux FAI américains pour qu'ils révèlent l'identité d'environ 50.000 internautes. Un peu sur le mode de la loi Hadopi et de la riposte graduée, des e-mails et courriers de demandes d'arrangements devraient être envoyés aux présumés coupables. Ces derniers ont alors le choix entre un règlement à l'amiable ou un procès.
00A0000002700752-photo-d-mineurs.jpg

Malgré le bon succès critique du film et les 16 millions de dollars du box-office américain, le producteur du film Démineurs, Voltage Pictures, estime que les recettes en salles n'ont pas été suffisantes. A en croire The Hollywood reporter, les causes de ce manque à gagner sont à chercher du côté des téléchargeurs. Pour cause, le film était visible sur certains sites de téléchargement 5 mois avant la sortie en salles.

C'est donc une véritable manne financière que pense avoir laissé partir le producteur. Un motif valable qui l'a poussé à se baser sur les technologies de filtrage de la société allemande Guardaley IT. En exerçant une surveillance des réseaux torrents en temps réel, ces derniers ont pu établir un historique des téléchargements. Reste à savoir si l'ayant-droit passera l'Atlantique pour traquer les pirates français...
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles