L'Australie veut encore renforcer le filtrage du Web

Olivier Robillart
Publié le 26 juillet 2010 à 17h00
L'Australie essaie de censurer la censure. C'est tout du moins ce qu'explique le quotidien du pays The Age, repris par Numerama, lorsqu'un journaliste a demandé à connaître la teneur des prochaines mesures du pays. La partie du document transmis comportait alors la quasi-totalité des informations masquées par des bandes noires...
00A0000001843778-photo-australie.jpg

Le gouvernement australien aurait tenu une réunion secrète avec les FAI afin de définir de nouvelles orientations sur le filtrage du Web. Le résultat de cette rencontre est officiellement un document pdf masqué à 90 % par des bandes noires. La réponse officielle du gouvernement a alors été d'estimer qu'une « divulgation trop rapide pourrait, de façon plus que probable, entrainer une confusion et une impression faussée ». Ambiance.

Cette pratique rappelle fortement les méthodes employées pour les négociations autour de l'ACTA. Récemment, un eurodéputé du Parti pirate avait demandé que l'Europe (partie aux débats) puisse communiquer sur le résultat des discussions... en vain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles