Global Gaming Factory souhaite légaliser Demonoid
Malgré l'aval donné par les actionnaires de Global Gaming Factory pour l'achat de The Pirate Bay, le site Torrentfreak rapporte que la société n'a pas pu, ensuite, rassembler la somme nécessaire. Du coup, les regards se seraient tournés vers Demonoid mais également vers d'autres plate-formes de trackers.
Hans Padeya, le p-dg de GGF a donc affirmé « avoir les fonds nécessaires en vue d'opérer le rachat de Demonoid et d'autres sites. Ainsi, mon plan de monter une industrie du divertissement approuvée peut être mis à exécution ». Si le responsable affirme que son plan est « faisable », Torrentfreak précise que le propriétaire de Demonoid n'a « jamais eu l'intention de vendre à Global Gaming Factory ».
Le plan de GGF serait donc de légaliser Demonoid comme d'y agréger d'autres sites de trackers afin de constituer une plate-forme géante de téléchargement. En assemblant des communautés comme celles de TPB, Mininova, Isohunt ou bien encore Demonoid, la société Global Gaming Factory espère ainsi élaborer un nouveau modèle économique dans le secteur du divertissement. Pour l'instant, malgré ces tentatives, le plan reste au point mort...
Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !