1,5 million de dollars d'amende pour 24 chansons téléchargées

Olivier Robillart
Publié le 04 novembre 2010 à 12h40
Une Cour américaine du Minesota vient de condamner Jammie Thomas-Rasset à payer la somme d'1,5 million de dollars. Elle a été reconnue coupable d'avoir téléchargé et partagé 24 chansons sur Internet. Une amende pour l'exemple pour celle qui a toujours prétendu qu'un internaute avait utilisé frauduleusement sa connexion.

00FA000000626216-photo-logo-riaa.jpg
Capitol Records, soutenu par la puissante RIAA a applaudi le verdict, commente CNet. La RIAA, véritable soutien des ayants droit américains, explique : « les jurés ont reconnu le mauvais comportement de l'accusée. Nous avons désormais plusieurs décisions qui confirment cette position, il est donc temps que Mme Thomas-Rasset accepte la responsabilité de ses actes ».

L'appel est encore possible pour l'accusée, semble indiquer son avocat. Il faut dire que ce combat juridique « pour l'exemple » a débuté en 2007. L'internaute était, au départ, accusée d'avoir partagé 1 700 chansons et devait régler la somme de 222 000 dollars. Le second procès l'a ensuite condamnée à verser 1,92 million de dollars.

Pour sa défense, Jammie Thomas-Rasset a toujours plaidé son innocence. Elle estime que son adresse IP a été utilisée à des fins illégales. De leur côté, même sans invoquer la négligence caractérisée, les Majors espèrent marquer les esprits en condamnant l'internaute à 62 500 dollars par chanson...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles