Depuis 2007, Jammie Thomas Rasset est au centre d'une procédure judiciaire plutôt lourde pour avoir téléchargé 24 chansons depuis la plateforme de peer-to-peer KaZaA. Après déjà trois procès, l'accusation et la justice sont restées sur leurs positions en considérant que les téléchargements avaient causé un dommage à l'industrie du disque.
Dernier épisode en date, en juillet dernier, une cour fédérale avait statué sur la réduction de la peine infligée à l'internaute américaine Jammie Thomas Rasset. Initialement condamnée à verser la somme d'1,5 million de dollars, son amende avait été réduite à « seulement » 54 000 dollars (soit 2 250 dollars par chanson).
Cette dernière sanction est toujours considérée comme infamante pour ses avocats qui souhaitent que le montant du préjudice soit réduit à néant. De son côté, la RIAA estime, au contraire que la somme est trop faible. Elle vient à ce titre d'annoncer qu'elle était mécontente des récentes décisions. En effet, selon Torrentfreak, la RIAA confirme qu'elle fera appel de l'ensemble des jugements prononcés par la justice.
Jammie Thomas Rasset s'oriente donc vers une nouvelle bataille judiciaire.