Streaming : l'administrateur de StreamiZ placé en garde à vue

Alexandre Laurent
Publié le 26 octobre 2011 à 11h16
L'administrateur du site StreamiZ.com, catalogue de liens permettant de visionner ou de télécharger des films sur des plateformes telles que Megaupload, a été placé en garde à vue la semaine dernière. Il aurait été arrêté à la sortie de son domicile avec 30 000 euros en liquide.

Quelques jours après la condamnation du responsable du site Ledivx.com à deux mois de prison avec sursis, un autre site spécialisé dans le recensement de films accessibles en streaming ou en téléchargement direct risque de faire les frais de la vindicte des studios. Selon le Parisien, l'administrateur de Streamiz.com aurait en effet été placé en garde à vue en fin de semaine dernière, suite à l'ouverture d'une enquête par le parquet de Versailles.

Prénommé Kevin et âgé de 25 ans, il aurait été arrêté à la sortie de son domicile, avec 30 000 euros cachés... dans ses chaussettes. Les responsables de l'enquête auraient également localisé un compte bancaire au Luxembourg, sur lequel il aurait collecté près de 130 000 euros grâce à la publicité affichée sur le site.

Dès sa page d'accueil, StreamiZ.com revendique plus de 40 000 liens permettant d'accéder à des films, anciens ou récents, par l'intermédiaire de plateformes telles que Megaupload. Dans ses « mentions légales », il tente toutefois de se dédouaner de tout acte illégal, en précisant que le site « n'héberge et n'hebergera aucune vidéo sur ses serveurs , il ne consiste qu'en un référencement de liens vidéos hébergées par des sites publics et légalement reconnus tels : Megaupload , MegaVideo, DailyMotion, Wat, Google Video, Veoh,.... ». Pas certain que ces précautions oratoires suffisent.

0230000004701622-photo-capture-streamiz-com.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles