De son côté, Wupload publie sur son site une bannière expliquant aux internautes qu'il « n'est pas un site de partage de fichiers. Si vous faites l'upload d'un contenu, vous serez le seul à pouvoir le télécharger et il ne pourra donc pas être obtenu par une autre personne ». Sans cette fonctionnalité, Wupload ressemble donc plus à un service d'hébergement personnel à l'image de Dropbox, MediaFire ou encore du SkyDrive de Microsoft.
Même son de cloche pour FileServe qui indique sur son site que les « utilisateurs ne doivent pas avoir accès, télécharger ou mettre en ligne des contenus d'autres utilisateurs sauf exceptions autorisées dans les conditions générales ». Une nouvelle modification de ses conditions d'utilisation puisqu'en janvier dernier, FileServe avait déjà fait disparaître les menus qui permettaient aux inscrits au programme d'affiliation de consulter leurs gains.
Le site Torrentfreak explique que ces changements de politiques ont été décidés suite aux critiques des ayants-droit américains à l'encontre des plateformes. En effet, ces précisions de la part de ces services ressemblent à des mesures préventives initiées afin de leur éviter toute action en justice. Reste à savoir si cette modification de leur modèle économique leur sera profitable.