Megaupload : l'audience concernant l'extradition de Kim Dotcom repoussée à mars 2013

Audrey Oeillet
Publié le 10 juillet 2012 à 10h54
00C8000005078382-photo-megaupload.jpg
Initialement prévue pour le 6 août prochain, l'audience néo-zélandaise concernant l'éventuelle extradition du fondateur de Megaupload Kim Dotcom vient d'être repoussée à mars 2013. Raisons évoquées : les problèmes rencontrés par le dossier dans le pays.

La justice de Nouvelle-Zélande avait déjà récemment annoncé que les perquisitions réalisées au domicile de Kim Dotcom dans le cadre de l'affaire Megaupload n'étaient pas recevables, en raison notamment de documents trop peu précis fournis par le FBI. Un coup dur pour les autorités américaines, qui essuient aujourd'hui un nouveau revers... ou pas.

Aujourd'hui, la Haute Cour néo-zélandaise a repoussé de 6 mois l'audience concernant l'extradition de Kim « Dotcom » Schmitz aux Etats-Unis. Prévue pour le 6 août 2012, elle aura finalement lieu le 25 mars 2013, pour permettre à la justice de prendre le temps d'y voir plus clair dans cette affaire aux multiples rebondissements. Une situation qui devrait permettre aux avocats du fondateur de Megaupload de travailler un peu plus sur la défense de leur client.

Mais pour les autorités américaines, ce délai devrait également permettre d'étayer le dossier et continuer d'enquêter : la semaine dernière, Kim Dotcom accusait le vice-président américain Joe Biden d'être à l'origine de l'enquête, et par extension de la fermeture de Megaupload. Sur Twitter, Dotcom a très rapidement réagi au report de son audience, accusant les Etats-Unis de « sales tactiques dilatoires. » Ce report pourrait donc finalement servir les deux partis dans cette affaire.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles