Une fois encore Torrentfreak publie les comptes d'un défenseur de l'industrie culturelle. Après la musique et la RIAA, la MPAA indique que sur trois ans, ses revenus sont passés de 92,8 millions à 49,6 millions de dollars. La principale cause de cette baisse s'explique par la diminution des contributions des Majors.
Afin de rester à flots, l'organisation a fait le choix de diminuer sa masse salariale. Une mesure touchant également le p-dg de la MPAA Dan Glickman qui a vu son salaire passer de 1,65 million à 1,11 million de dollars. Elle a également diminué ses frais de justice ainsi que le recours à des cabinets d'avocats spécialisés.
Pour sa part, la RIAA a aussi indiqué que ses revenus ont connu une baisse de 43 % en deux ans. L'association n'a en effet collecté que 29,1 millions de dollars sur l'année 2010/2011 alors qu'elle était parvenue à obtenir 51,35 millions deux ans auparavant. Contrairement à la MPAA, cette dernière a fait passer le nombre de ses employés de 117 à 72 sur la période concernée.
Par contre, Torrentfreak précise que le budget de la MPAA en matière de lobbying est resté stable (autour de 4,6 millions de dollars). Malgré cette baisse de revenus, l'organisme a ainsi collaboré à la fermeture de Megaupload et soutient désormais le système de riposte graduée aux Etats-Unis.