Fin de parcours pour le cyberlocker FileSonic ?

Olivier Robillart
Publié le 31 août 2012 à 17h58
Le site permettant de stocker et partager des fichiers FileSonic n'est plus accessible depuis 48 heures. Les causes de cette indisponibilité ne sont pas connues.

Le site Torrentfreak rapporte que le cyberlocker FileSonic n'est plus joignable. En effet, depuis n'importe quel moteur de recherche, tout accès au service renvoie vers une page d'indisponibilité. D'autres domaines comme Filesonic.fr ou .net affichent une simple page d'erreur sans donner plus de précisions.

0190000005382635-photo-sans-titre-1.jpg

Par contre, les causes de cette indisponibilité ne sont pas encore connues. Pour rappel, le service avait pris de nombreuses mesures pour modifier son mode de fonctionnement suite à la fermeture de Megaupload. En janvier dernier FileSonic avait ainsi mis un terme aux fonctions de partage de fichiers. Par la suite, il avait arrêté son programme de fidélisation récompensant les internautes ayant mis à disposition des fichiers très sollicités.

Le plus étrange est qu'aucun message des autorités ni aucune communication de la part de l'éditeur ne figurent sur le site. Les domaines Filesonic.net, .ch, et .jp sont tous enregistrés auprès de Earnwell à Hong Kong mais cette dernière n'a pas indiqué les motifs de cette indisponibilité.

Toujours est-il que le service est actuellement poursuivi par une société, Flava Works, qui édite des contenus à caractère pornographique. Il n'est pour autant pas certain que ce problème soit la conséquence de cette action en justice.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles