C'est mardi soir qu'un internaute répondant au pseudonyme de Afghanis a mis à disposition, sur The Pirate Bay, un lien Magnet pointant sur un fichier texte d'une taille ridicule de 645 ko. Pourtant, ce document provoque depuis du remous dans la scène des trakers BitTorrent privés, puisqu'il dévoile les logins et les mots de passe de 20 000 adeptes de RevTT.
« RevTT a été piraté par des hackers en Afghanistan ! » clame le document. « La société afghane est civilisée. Bien sûr, nous avons des Talibans stupides, mais nous aussi beaucoup de gens instruits qui vivent dans la belle ville de Kaboul » continue le texte d'introduction à la base de données fuitée.
Cette fuite d'informations est un coup dur pour RevolutionTT qui, comme beaucoup de trackers privés, garde jalousement ses statistiques pour lui. Jusque-là, personne n'avait connaissance du nombre d'utilisateurs de ce service, qui existe depuis 6 ans, même si des estimations tournent autour de 40 000 au minimum. Les 20 000 comptes compromis pourraient donc concerner la moitié de la communauté de RevTT, alors que, de leur côté, les hackers clament disposer d'informations sur 50 000 membres, sans en apporter la preuve, du moins pour le moment.
RevolutionTT a verrouillé ses accès pour empêcher les internautes en possession de la base de données d'accéder au service via le compte d'un utilisateur compromis - certains ayant un accès VIP payant. Les premières observations de TorrentFreak laissent entrevoir qu'il ne s'agirait pas d'un piratage pur et simple des serveurs du tracker, mais d'une base de données qui aurait été récupérée directement à la source par un administrateur du site, suite à un différend dans l'équipe.