Téléchargement illégal : pas d’extradition pour le responsable de TVShack

Olivier Robillart
Publié le 28 novembre 2012 à 17h25
Le responsable de la plateforme TVShack.net devait être extradé depuis la Grande-Bretagne vers les Etats-Unis suite à une vaste opération menée contre plusieurs sites proposant des contenus sans autorisation. Après avoir signé un accord avec les autorités américaines, il évite finalement l'extradition.

00FA000004008530-photo-ice-blocage-sites-us.jpg
En juillet 2010, les Etats-Unis faisaient fermer 9 plateformes proposant des films mais également des émissions télévisées. Le département de la sécurité Intérieure américaine déclarait ainsi avoir mené à bien une vaste opération menée en coopération avec plusieurs Etats comme les Pays-Bas et la Grande-Bretagne.

Parmi ces plateformes tombées dans l'escarcelle des autorités, figuraient TVShack.net dont le responsable, Richard O'Dwyer avait été arrêté. A l'époque, il était soupçonné d'avoir gagné plus de 175 000 euros entre janvier 2008 et 2010 grâce, principalement, aux revenus publicitaires. Il devait également être extradé vers les Etats-Unis où il risquait une peine pouvant aller jusqu'à dix années de prison.

O'Dwyer devrait pourtant échapper à l'extradition puisque son avocat rapporte auprès de la BBC, et repris par l'AFP, qu'il a signé un accord avec les autorités américaines. Cette convention précise que le responsable reconnait sa culpabilité et se rende aux Etats-Unis de son propre chef afin qu'il verse des indemnités aux autorités. Il ne passera toutefois pas par la case judiciaire (et un procès) et son casier judiciaire devrait rester vierge.

Son avocat espère désormais que l'affaire soit réglée avant la fin de l'année.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles