L'offre illégale pouvait être pléthorique puisqu'elle pouvait rassembler jusqu'à 2 000 programmes professionnels. De même, les rabais concédés pouvaient aller de 20 à 1 200 dollars pour une licence. De quoi attirer la curiosité des agents américains qui l'ont approché en se faisant passer pour des clients.
Arrêté en juin 2011 par les autorités américaines lors d'un déplacement hors de Chine, Xiang Li est désormais devant les tribunaux où il doit répondre de 46 chefs d'accusation. Il vient cependant de plaider coupable d'avoir mis en place un système frauduleux visant à commettre des violations du droit d'auteur et des infractions considérées comme criminelles.
Les arguments de l'accusation repris par Reuters sont cinglants, les éditeurs reprochent en effet à l'individu d'avoir vendu ces logiciels pour un montant estimé dépassant les 100 millions de dollars. C'est pourquoi le fait de plaider coupable va lui permettre d'éviter de devoir régler cette note. Il risque tout de même de devoir payer une amende de 500 000 dollars et devrait être définitivement fixé sur son sort en mai prochain.