Parmi les autres sites concernés, on trouve notamment une autre plateforme de stockage, Firedrive, ainsi que Mail.ru, qui n'est autre que la plus grande plateforme de messagerie russe. Selon TorrentFreak, les mesures de blocage ont initialement été demandées par Eyemoon Pictures, un distributeur de films italiens qui accuse les différents sites en question d'avoir contribué aux piratages de deux films, Le Congrès et Fruitvale Station, sortis dans les salles italiennes récemment.
Pour Stephen Hall, le PDG de Mega, cette décision de justice s'avère hors de propos. « Nous estimons que ce blocage est illégal. L'ordre a été donné suite à la plainte d'un petit distributeur pour deux films et la réaction est évidemment disproportionnée » explique-t-il. « Mega prend des mesures pour veiller à ce que ses clients italiens aient de nouveau accès à leurs fichiers sans avoir à manipuler leurs paramètres de connexion » ajoute Hall. Mega compte faire appel très rapidement de cette décision.
En attendant, les utilisateurs italiens de Mega doivent utiliser des moyens détournés pour espérer utiliser le service de stockage. Une situation qui n'est pas sans rappeler, dans une certaine mesure, la situation vécue par les utilisateurs de Megaupload qui ont perdu tous leurs fichiers suite à la fermeture du service en janvier 2012.