Kim Dotcom en appel contre son extradition aux USA

Yvonne Gangloff
Publié le 11 juin 2019 à 19h27
kim dotcom

Le créateur de Megaupload a tenté d'annuler une demande d'extradition vers les États-Unis prononcée en 2015.

Kim Dotcom avait fondé Megaupload en 2005, il fait aujourd'hui l'objet d'une demande d'extradition vers les États-Unis. L'entrepreneur a néanmoins fait appel de cette décision devant la Haute Cour et la Cour d'appel de Nouvelle-Zélande.

Le FBI souhaite l'extradition de Dotcom vers les USA

Fondé en 2005, le site Megaupload a généré des millions de dollars en publicité et en abonnement premium. Le FBI reproche aux propriétaires du site d'avoir violé le droit d'auteur à grande échelle, en hébergeant des fichiers de musique, de films et des logiciels créés illégalement et en facilitant leur partage.

Ce à quoi Dotcom lui-même, ainsi que ses avocats, n'ont pas tardé à répondre, affirmant que le rôle de Megaupload n'avait jamais été l'encouragement des violations du droit d'auteur.


Mega Upload a entraîné une perte de 500 millions de dollars à l'industrie audiovisuelle et musicale

Mathias Ortmann, Bram van der Kolk, Finn Batatom et Kim Dotcom sont tous d'anciens dirigeants de Megaupload poursuivis par la justice américaine qui tente de les extrader aux États-Unis depuis 2012. Tous se sont vus inculpés des mêmes crimes : conspiration, violation du droit d'auteur, blanchiment d'argent et fraude.



Ils auraient effectivement, avec leur site, causé la perte d'au moins 500 millions de dollars aux producteurs de films et de musique. Cependant, les avocats des accusés soutiennent que ces faits ne constituent pas une infraction pénale pour la législation néo-zélandaise et que les accusés ne peuvent pas être extradés.

Mais le FBI, qui affirme le contraire, compte sur la Cour suprême de Nouvelle-Zélande, qui doit affirmer la décision d'extradition, ainsi que sur le ministre de la Justice du pays, à qui appartient la décision finale.



Source : Neowin
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
jaceneliot

Je suis d’accord avec lui. On ne peut pas poursuivre le créateur d’un site pour ce que les gens en font… En plus, 500 millions de $ c’est…rien ? Pour tous les majors ? C’est pas plutôt 500 milliards ? Parce que si c’est vraiment 500 millions, c’est ridicule. En quoi ? 7 ans d’existence à travers le monde ? Pitoyable.

obyoneone

in the land of the freeeeee !

gabrox

Un bouc émissaire du système à la 1984 mondial que les Etats prisonniers du capitale veulent brider et cloisonner sous de faux prétextes de sécurités. Ils veulent interdire la liberté et son humanité tout simplement. Heureusement ils seront toujours en retard tellement ils ont banni leur humanité.
Kim Dotcom, respect à toi. Tout comme DeepDotWeb qui ne montrent rien d’autres que le monde fasciste et mondial en construction.

utada_hikaru

J’espère que tout ira bien pour lui.

NOXteam

comme avec assange, ils les font vraiment chier, ca fait vraiment penser à un règlement de compte

TofVW

Jolie référence! :metal:t2:

sexeplat

Ce pays est inmonde , USA pays de m… , Il veulent tous gratuit , il font chier la Chine car elle les depasse en technologie , ce pays attaquent tous le monde , un pays mentalement malade

Tiggy

Au delà de la perte, ne pas oublier que ce monsieur a eu un train de vie démesuré par rapport au commun des mortels.
I savait quelle était l’utilisation de son service et n’a rien fait pour l’éviter… puisque ça lui rapportait des millions. Là est le fond du problème: il s’est enrichi par le piratage au détriment de sociétés commerciales.
Après c’est d’une hypocrisie énorme puisque la plupart des hébergeurs aujourd’hui servent à stocker du fichier piraté et les pertes totales doivent être bien plus importantes que sur Megaupload. Là on a l’impression qu’il fallait trouver un bouc émissaire pour servir d’exemple et faire peur aux autres…

Popoulo

Dans ces cas là, les fournisseurs d’accès devraient être aussi attaqués car ce sont eux qui ont permis l’accès au contenu non ? Et les PDG de ces fournisseurs, n’ont-ils pas eux aussi un train de vie démesuré ? Et certainement depuis plus longtemps que que Kim Dotcom et pour bien longtemps encore.

azeree

@Tiggy “au détriment de sociétés commerciales” qui elles mêmes se font de l’argent sur le dos des artistes et des particuliers. Je ne vois pas de mal à voler des voleurs, c’est une industrie parmi tant d’autres qui joue avec l’argent et se foutent royalement des populations.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles