Travailler 130 heures par semaine : la recette du succès pour Marissa Mayer

Frédéric Cuvelier
Publié le 05 août 2016 à 10h14
L'actuelle (et probable future-ex) présidente de Yahoo a expliqué à Bloomberg « la valeur d'un travail acharné » : pour elle, la clé du succès, c'est de travailler 130 heures par semaines.

Lorsqu'on est dirigeant d'une grande entreprise comme Yahoo, on mesure tout, on estime tout, on vit au travers de chiffres, on rentabilise, on calcule. Et si cela est vrai pour le business, ça l'est aussi pour ce qui concerne sa propre vie. C'est ainsi que Marissa Mayer a fait ses comptes et pour elle, il est tout à fait possible de travailler 130 heures sur une semaine qui en compte, pour rappel, 168.

« Peut-on travailler 130 heures par semaine ? La réponse est oui, si vous adoptez une stratégie précise concernant votre sommeil, vos douches, le nombre de fois où vous allez aux toilettes. ». Et Marissa Mayer d'ajouter : « Si je me rends dans un espace de co-working un dimanche après-midi, je peux vous dire précisément quelles sont les startups qui vont connaître le succès, quelle que soit leur activité. Etre là-bas le week-end est un puissant indicateur de réussite. ».

L'histoire ne dit pas ce qu'il serait advenu de Yahoo si Marissa Mayer avait installé ses bureaux dans sa salle de bain. Pour rappel, Yahoo! vient d'être vendu à Verizon pour environ 5 milliards de dollars.


08120092-photo-marissa-mayer.jpg


Télécharger :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles