Article mis à jour en bas de page
Xavier Niel souhaiterait encore investir et prendre une participation de 11% dans l'opérateur transalpin Telecom Italia. Pour y parvenir, le dirigeant pourrait devoir mettre jusqu'à 1,7 milliards d'euros, en fonction de la valorisation du groupe.
A noter que Vivendi, possédé par Vincent Bolloré, détient à ce jour plus de 20% du capital de l'opérateur italien. Xavier Niel pourrait donc chasser sur les terres de son concurrent. Selon Bloomberg, Iliad a démenti cette approche. Toutefois, l'action en bourse a rapidement fait un bond suite à la publication de l'information.
Par le passé, Xavier Niel a déjà racheté, via ses fonds privés plusieurs opérateurs étrangers. Il a ainsi déjà mis la main sur Monaco Telecom en avril 2014 ainsi que sur Orange Suisse, en décembre dernier. Pour cette dernière opération, le dirigeant a déboursé la somme de 2,3 milliards d'euros.
Mise à jour :
L'arrivé de Xavier Niel au capital de Télécom Italia est confirmée. La Consob, l'autorité de contrôle de la Bourse de Milan, a appuyé les informations jusqu'à présent relayées par la presse.
Article initialement publié le 29/10/2015
A lire également