Xavier Niel ouvre une école 42 aux Etats-Unis

Olivier Robillart
Publié le 18 mai 2016 à 10h51
Le principe de l'école gratuite sans conditions de diplômes à l'entrée tente sa chance aux Etats-Unis. Une nouvelle école 42, du nom de l'établissement déjà ouvert à Paris, ouvre ses portes outre-Atlantique. La Californie, plus précisément la ville de Fremont dans la Silicon Valley a été choisie pour abriter les locaux.


Un site permet de s'inscrire aux premières épreuves. Ceux qui les réussiront pourront profiter d'un campus de 18 000m² et d'un hébergement comptant 163 chambres. Il est donc d'ores et déjà possible de poster sa candidature, les premiers cours débuteront en novembre 2016.

A l'instar de l'école 42 parisienne, l'inscription est libre puisqu'aucun diplôme n'est requis. Seul un test est de code baptisé « la piscine » est organisé afin de sélectionner ceux qui pourront faire partie de la promotion. Toutefois, l'entrée n'est pas permise pour les moins de 30 ans.

0258000008445570-photo-ecole-42-usa.jpg



A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles