Xavier Niel ne fait plus partie du classement des 500 personnes les plus riches au monde

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 16 septembre 2019 à 21h27
Xavier Niel

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Xavier Niel, qui vient d'être éjecté du classement des 500 plus grandes fortunes mondiales.

Alors que Free perd de nombreux abonnés, aussi bien au sein de sa division Web que mobile, Xavier Niel ne figure plus dans le classement des 500 plus grandes fortunes mondiales. Une éviction qui découle de la baisse de la valeur boursière de son groupe, Iliad.

Xavier Niel bouté hors du Bloomberg Billionaires Index

Rappelons en effet que Xavier Niel occupait en 2017 la 189e place de ce classement, avec une fortune estimée à 8,33 milliards de dollars. En tête du classement, on retrouve un certain Jeff Bezos, grand gourou d'Amazon, avec une fortune estimée à 113 milliards de dollars. Il est suivi par Bill Gates et Bernard Arnault.

Si l'on en croit le Bloomberg Billionaires Index, la fortune de Xavier Niel serait aujourd'hui inférieure à 4,05 milliards de dollars, soit la fortune estimée de Dick Schulze, qui occupe la 500e et dernière place du classement.

Source : Capital
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
tinou7789

J’espère que ça va aller pour lui lol

raymond_raymond

Quand j’aurais le temps je le plaindrais pauvre de lui que c’est triste, il rachète plein de journaux aux abords des municipales pour faire de la propagande à ces potes macronistes. A ces débuts il avait des bonnes intentions, maintenant c’est devenu un sbire de plus au service de la propagande de la soit disant bien-pensance et pendant ce temps des millions de personnes ont juste de quoi vivre chaque mois et vous pensez qu’on va plaindre ce genre d’individu?

suRy

Faut créer une cagnotte en ligne :joy:

tmtisfree

Ce genre de “nouvelles” absolument sans aucune répercussion dans le monde réel (les fortunes sont au mieux virtuelles puisque toutes estimées sur la base d’actions qui ne sont pas vendues) fait les choux gras des petites mains en mal de sensationnalisme facile pour faire réagir au quart de tour le gogo naïf et jaloux. Ça n’a pas loupé.

MaHuateng

Prétendre dire qu’on connaît les plus riches de ce monde est aussi ridicule que prétendre dire qui est la plus belle femme ou les plus belles femmes du monde.

Premièrement il faudrait connaître tous les humains sans exception. Chose impossible pour les humains.
Ensuite si, par exemple, je détiens 10 quintillions de dollars états-unien (10x10^15), je peux très bien avoir des lingots d’or, de platine, etc., des bijoux, des tableaux, etc. un peu partout entreposer et non déclaré.

Et donc personne ne peut dire combien je « vaut » réellement.
Et on ne parle même pas de tout ce que les riches ont ailleurs comme dans les paradis fiscaux.

On ne dit pas non plus que tous les médias sans exception appartiennent aux riches et donc nous vivons sous leur propagande tout comme le peuple Allemand le vivait sous le régime Nazis.
Sauf que la propagande des riches, des capitalistes, j’étends à toute la planète et est diffusé 24/24 heure, 365 jours par année.

Et on ne dit pas non plus que les riches ne paient rien et ne font rien sauf de rendre les pauvres plus pauvres. Et il y en a de plus en plus et cela continuera avec l’arrivée des robots toujours plus performant et sachant accomplir des tâches humaines que l’on pensait leur être réservé.

Et les riches d’aller sur la Lune, Mars, etc. pour tout détruire une fois de plus et de s’accaparer toutes les richesses et de dire que c’est au nom de leur pays. Les riches se foutent de tout sauf de l’argent et d’en accumulé toujours plus. N’oublions pas que l’Avarice et la deuxième maladie mentale d’importance chez l’humain (la première étant el mensonge).

Nul doute que Bezos, et il est loin d’être le plus riche, va avoir un trillion bientôt, et que les « déficits », « dettes », « crises », « terroristes » (mot outils favoris des marionnettes des riches, les politiciens), continueront d’augmenter car ils sont justement proportionnels à toutes les richesses que les riches volent impunément aux pays.

Pays : Et j’ai de l’or sur mon territoire et je ne sais pas quoi en faire. Vener compagnies privées me le prendre je vous le donne. Ensuite quand j’en aurai besoin je vous en acheter. Et ce n’est qu’un yocotscopique exemple.

Les humains sont tellement des gens honnêtes…
Continué de saliver et de vénérer les riches. Dieux de cette planète.
Le « veau d’or de Moïse » à atteint la dimension d’une planète et il croît toujours plus.

L’infini existe et l’Avarice en est un bon exemple.

raymond_raymond

Sur que lorsqu’on est nourri à coup de bfm tf1 et autre france tv et qu’on vote pour un banquier d’affaire cela reste sans aucune répercussion,entre nous je pense pas être le plus naïf.

lithium

je ne plaint pas sa chute au classement mais il faut quand même reconnaître qu’il a apporté l’internet adsl à débit maximum et divisé par 5 le prix des abonnements mobiles en cassent les genoux aux engagements. Il donne peut être pas à manger aux sans abris mais il a apporté un peu de confort aux classes moyennes (SMIC)

tupeuxpastaist

" Xavier Niel ne fait plus partie du classement des 500 personnes les plus riches au monde "
ça tombe bien, moi non plus !

thunderboy

Il lui reste un peu moins de 4 milliards d’Euros de fortune, ça reste correct.
Quoique tout juste à Paris compte tenu des prix actuels de l’immobilier. Espérons pour lui qu’il ait pensé à acheter quand il était plus fortuné…

Oncle_Picsou

De toute façon, ça a toujours été un petit joueur :wink:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles