Uber investit dans la livraison alimentaire à domicile

Alexandre Schmid
Publié le 15 octobre 2019 à 10h03
Uber

Uber va racheter le service chilien Cornershop, une plateforme qui permet de faire ses courses sur une application et de se les faire livrer à domicile.

Uber continue de se diversifier. La société américaine annonce être sur le point de racheter une grande partie des parts de Cornershop, un service de livraison alimentaire en ligne.

La suite logique de Uber Eats

Cornershop est une plateforme chilienne qui opère essentiellement dans ce pays ainsi qu'au Mexique, et qui va prochainement débarquer au Canada. L'application, disponible en espagnol et en anglais sur Android et iOS, permet de constituer son panier de courses, qui est ensuite livré à domicile.

« Qu'il s'agisse d'effectuer un trajet, de commander des plats dans votre restaurant préféré ou, bientôt, de faire ses courses, nous voulons que Uber soit le système d'exploitation de votre vie quotidienne. Nous sommes ravis de nous associer à l'équipe de Cornershop pour faire évoluer leur vision et nous sommes impatients de travailler avec eux pour offrir l'option de livraison de courses à des millions de consommateurs sur la plateforme Uber », a réagi Dara Khosrowshahi, P.-D.G. de la compagnie.

Une stratégie qui n'a rien d'étonnant. De plus en plus d'utilisateurs ont recours à ce genre de plateforme pour se faire livrer leurs courses directement chez eux, dégageant ainsi un gain de temps considérable. Après avoir lancé son service de livraison de repas à domicile avec Uber Eats, l'entreprise investit donc ce nouveau créneau, déjà très concurrentiel, avec notamment Amazon Now présent dans les grandes villes.

Déjà racheté par Walmart

Créée en 2015, Cornershop avait déjà été acquise en septembre 2018 par Walmart, le géant américain de la grande distribution. Son fondateur Oskar Hjertonsson explique qu'avec Uber, l'objectif sera de se lancer dans un nombre bien plus conséquent de pays. Il ne précise pas si l'Europe fait partie des marchés visés.

Le management de Cornershop ne devrait pas être bouleversé malgré l'opération. La start-up va pouvoir grandir avec l'aide de Uber, mais ne sera pas ingérée par ce dernier. Cornershop devrait d'ailleurs garder des relations avec Walmart, qui resterait actionnaire.

Uber, dont les derniers résultats trimestriels se sont montrés décevants, estime que l'accord sera ficelé et finalisé d'ici début 2020.

Source : Neowin
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
BetaGamma

Hier (vendredi en fait) en pleine reunion/atelier quelqu’un a proposé de se faire livrer des repas par uber Eat et tout fier a sorti son appli…
J’ai mis un terme à la réunion et suis allé manger avec la plupart de mes collègues en laissant un ou deux s’acharner sur leur appli pourrie

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles