Jean-Baptise Soufron rejoint le Conseil national du numérique

Alexandre Laurent
Publié le 05 juillet 2012 à 17h18
Jean-Baptiste Soufron, conseiller au cabinet de Fleur Pellerin, vient d'être nommé secrétaire général du Conseil national du numérique. Il y sera notamment chargé de réfléchir au rôle à venir de cette institution.

00B4000004360456-photo-cnn-logo.jpg
Fleur Pellerin, ministre déléguée en charge de l'économie numérique, a annoncé jeudi la nomination de Jean-Baptiste Soufron, qui comptait jusqu'ici parmi ses conseillers, au poste de Secrétaire général du Conseil national du numérique. Il sera notamment chargé de mener à bien « une réflexion sur la gouvernance du numérique, notamment sur le rôle du Conseil National du Numérique », voulue par le Gouvernement.

Il remplacera à ce poste Benoît Tabaka, parti prendre en charge les activités de lobbying chez Google France.

Non cumul oblige, Jean-Baptise Soufron n'apparaît plus dans la liste des conseillers de Fleur Pellerin, actualisée par un arrêté du 28 juin paru jeudi au Journal Officiel.

Avant de rejoindre l'équipe de Fleur Pellerin, cet ancien journaliste a dirigé le think tank de Cap Digital, participé à la fondation du magazine Amusement et occupé le poste de directeur des affaires juridiques au sein de la fondation Wikimedia.

« Très honoré de la mission qui m'est confiée, je remercie @fleurpellerin et @montebourg pour leur confiance renouvellée », a commenté l'intéressé sur Twitter.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles