Le site internet de la consultation primaire de la gauche est lancé aujourd'hui. Si personne n'imagine plus mener campagne sans cet outil numérique incontournable, il y a encore une dizaine d'années, les politiques découvraient que les blogs pouvaient promouvoir leurs idées. Une révolution !
Contenu du reportage : les hommes politiques se sont emparés du phénomène des blogs pour promouvoir leurs idées et leur programme politique pour les élections présidentielles de 2007. Commentaire sur images de blogs en alternance avec les interviews de Jean-Baptiste SOUFRON, blogueur sur "betapolitique.fr", de Thierry SOLÈRE, conseiller exécutif chargé des blogs à l'UMP, de Benoît Thieulin, responsable stratégie internet de Ségolène Royal et de Stéphane Rozès, directeur général adjoint de CSA Opinion.
À voir aussi :
Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi.
Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc.
Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !