Groupon continue son expansion, avec un nouveau rachat en Malaisie. Le site de réductions a annoncé avoir conclu un accord pour acquérir GroupsMore, un concurrent direct. Il poursuit ainsi le développement de ses activités en Asie.
Pour l'Asie, la stratégie de Groupon se précise. Le site poursuit la même technique que lorsqu'il s'est récemment implanté en Afrique du Sud, en Israël ou en Inde : il rachète des services identiques au sien. Alors qu'il détient déjà Beeconomic à Singapour et aux Philippines, UbuyIbuy à Hong-Kong, AtlasPost à Taïwan et une version japonaise, il s'empare d'un nouveau concurrent. Le réseau global de Groupon s'étend ainsi à plus de 50 millions d'adhérents dans une quarantaine de pays.
GroupsMore est l'un des principaux acteurs en Malaisie, avec deux états de la fédération desservis (dont celui de la région de Kuala Lumpur, la capitale économique). Pour Rob Solomon, le président de Groupon, « nous continuerons à aider à dessiner le commerce tel qu'il est fait par les marchands locaux à chaque coin de rue dans le monde. » Nous voilà prévenus, la croissance de Groupon et les acquisitions ne devraient pas s'arrêter dans les prochains mois.
Sur le marché malaisien, Groupon va se retrouver en compétition avec Everyday et MyDeal, deux autres clones. Une vingtaine d'autres se battent sur le marché, mais le fondateur de GroupsMore, Joel Neoh, estimait déjà en décembre qu'il ne pourrait y en avoir que trois à terme.