Après avoir récemment levé la somme record de 950 millions de dollars, le site Groupon, spécialisé dans les offres promotionnelles groupées, affiche de nouvelles ambitions.
En effet, la société s'étend sur trois nouveaux territoires : l'Inde, Israël et l'Afrique du Sud. A cet effet, Groupon a réalisé trois acquisitions de sites proposant des services similaires : SoSata, Grouper et Twangoo. Rob Solomon, président et chef des opérations techniques du groupe, déclare ains que dans ces territoires « les achats collectifs sont en pleine ébullition et nous voyons un fort potentiel ».
Ces trois acquisitions ont toutes été stratégiques puisque SoSasta, dévoilé il y a à peine trois mois, propose des offres promotionnelles dans 11 villes indiennes. Grouper et Twangoo sont pour leur part les plus populaires en Israël et en Afrique du Sud respectivement.
Sur le vieux continent, Groupon s'est introduit sur le marché français en avril 2010 en rachetant la société CityDeals. La firme est désormais installée dans une quarantaine de pays et bénéficierait de 50 millions d'abonnés.