Affiliation mobile : MobPartner lève 2,5 millions d'euros

Alexandre Laurent
Publié le 29 mars 2011 à 10h48
MobPartner, éditeur d'une plateforme d'affiliation sur mobile, annonce la levée de 2,5 millions d'euros auprès des fonds d'investissement Alven Capital et Newfund en vue d'accélérer le développement à l'international de son modèle de marketing à la performance.

00B4000003291876-photo-logo-mobpartner.jpg
Jusqu'ici financée par ses fondateurs, Vianney Settini et Guillaume Alabert, MobPartner annonce aujourd'hui la réalisation de sa première levée de fonds auprès d'Alven Capital et de Newfund. Ce tour de table doit permettre à la société d'accélérer sa croissance à l'international, de renforcer ses équipes et de poursuivre le développement de sa plateforme d'affiliation, en partant du principe que le marketing à la performance s'imposera dans l'univers du mobile comme il l'a fait sur le Web traditionnel.

« L'arrivée d'investisseurs de premier plan confirme que nous avons eu raison d'explorer ce nouveau marché. Cette levée de fonds nous permet d'accélérer le déploiement de notre stratégie internationale. D'une part, MobPartner va consolider sa présence en Europe et en Amérique du Nord. D'autre part, la société veut accélérer son développement sur des marchés émergents : Asie, Afrique, Amérique latine, où le téléphone mobile est souvent le premier mode d'accès à Internet », se félicite Vianney Settini, cofondateur et PDG de MobPartner.

Lancée en 2008, la plateforme revendique aujourd'hui quelque 100 000 affiliés, qui monétisent par son intermédiaire leurs espaces publicitaires sur un modèle à la performance, dans lequel l'annonceur ne paie que si sa bannière a permis de générer une vente, une inscription ou, dans le domaine particulièrement porteur des applications mobiles pour smartphones, une installation de logiciel. Les éditeurs de site affiliés sont ensuite rémunérés à la commission.

Exclusivement tournée vers le mobile à l'instar de ses concurrents OfferMobi ou SponsorMob, MobPartner indique avoir déjà généré plus de 2 millions de transactions (1 million sur les six derniers mois), à partir d'une centaine d'annonceurs (Gameloft notamment) dont 80% sont à l'international.

« Sur le web, le marketing à la performance représente désormais une part prépondérante et en croissance des dépenses des annonceurs. Cette tendance se confirme sur le mobile. L'avance de MobPartner sur ce secteur devrait l'imposer comme un interlocuteur privilégié pour les agences et les marques », parie Charles Antoine-Morand, de Newfund.

A lire aussi :

- MobPartner lance une formule d'affiliation pour applications iPhone
- Alven Capital : "un bon entrepreneur avec un bon projet n'a pas de mal à trouver de l'argent"
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles