Le Samsung Orion dévoilé à la conférence ARM

Antoine Duvauchelle
Publié le 12 novembre 2010 à 10h42
012C000003730548-photo-samsung-orion.jpg
La très attendue puce Samsung Orion a été présentée au cours de la conférence ARM Technology. Ce System-on-Chip (SoC) double-coeur ARM Cortex-A9 était présenté sur une carte mère, accompagné d'un GPU Mali 400 à quatre coeurs.

Le tout a été repéré par Engadget à la conférence, faisant tourner un middleware « Linux Linaro » (une base logicielle pour permettre un développement plus rapide des distributions GNU / Linux).

Visiblement, quelques petits soucis avec la carte de développement ont empêché les journalistes sur place de voir toutes les possibilités de la nouvelle puce sur écran géant, mais la démonstration du benchmark Cyber Samurai leur a permis d'apprécier la fluidité de l'affichage sur un écran de taille réduite.

L'Orion devrait être commercialisé dès le début de l'année prochaine, et pourrait être le coeur des futurs tablettes et smartphones de la marque coréenne.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles