La grande idée d'AMD, c'est donc de profiter du lancement des premiers Zambezi pour dépoussiérer l'une de ses références vedette. Le problème est que si AMD profite de l'E3 pour dévoiler sa stratégie de communication, aucune information tangible n'est révélée quant à ces fameux processeurs FX. Fort heureusement, quelques bribes d'information ont toutefois filtré en ligne, par l'intermédiaire d'une supposée feuille de route interne AMD, publiée par le site Donanimhaber. On y apprend qu'AMD prévoirait un lancement en deux temps, avec quatre premiers processeurs sur le troisième trimestre, puis quatre nouvelles références sur les trois mois suivants. Nombre de coeurs, TDP et quantité de mémoire cache y sont indiqués, contrairement aux fréquences de fonctionnement.
En admettant que le document émane bien d'AMD, quatre processeurs seraient donc lancés dans un premier temps.
- FX 8150, 8 coeurs , 8 Mo cache L3, 125W
- FX 8100, 8 coeurs , 8 Mo cache L3, 95W
- FX 6100, 6 coeurs , 8 Mo cache L3, 95W
- FX 4100, 4 coeurs , jusqu'à 8 Mo cache L3, 95W
La dernière référence, et la mention relative au cache, laisse entendre de futures déclinaisons. Pour le quatrième trimestre sont ensuite prévus les CPU suivants.
- FX 8170, 8 coeurs , 8 Mo cache L3, 125W
- FX 8120, 8 coeurs , 8 Mo cache L3, 95W
- FX 6120, 6 coeurs , 8 Mo cache L3, 95W
- FX 4120, 4 coeurs , jusqu'à 8 Mo cache L3, 95W
Face à l'offre d'Intel, AMD devrait donc disposer dès la fin de l'année d'une ligne complète de processeurs, capable d'adresser les besoins des joueurs PC. La dernière inconnue réside dans les performances de cette nouvelle architecture. Aux dernières nouvelles, la mise au point d'une nouvelle révision motiverait le retard pris par AMD - Bulldozer devait initialement être lancé au printemps, puis au début de l'été, ce qui laisse augurer quelques déceptions au niveau de la première.