Lors de la première publication de notre test de la nouvelle APU d'AMD, l'A10-4600M (nom de code Trinity), vous avez été nombreux à relever les approximations de notre protocole, que ce soit au niveau des tests de compression qu'au niveau de notre mesure de l'autonomie.
Les principaux griefs tournaient autour de l'utilisation du SSD dans la machine de test Trinity, tandis que la solution Intel / NVIDIA matérialisée par l'Acer Aspire M3 possédait un système de cache sur SSD, alors que le 305V de Samsung, qui abritait le A8-3510MX (de génération Llano), était équipée d'un disque dur fonctionnant à 5 400 tours par minute. Pour mettre tout ce petit monde sur un pied d'égalité, nous avons utilisé ce plus petit dénominateur commun (à savoir un disque dur @ 5 400 RPM) pour l'ensemble des machines.
De même, concernant le test d'autonomie, nous avons relié nos trois portables à un écran déporté (via la prise HDMI), afin que la luminosité de l'écran n'entre pas en ligne de compte dans le résultat. Nous avons refait l'ensemble des tests et mis à jour l'article.
Mea culpa donc, merci pour vos retours constructifs et place au test !