AMD Trinity : les versions desktop retardées à octobre ?

Julien Jay
Publié le 13 juillet 2012 à 18h31
AMD lançait il y a quelques semaines sa nouvelle génération d'APU, nom de code Trinity. Ce lancement opéré à la fin du mois de mai concernait dans un premier temps les ordinateurs portables (voir AMD Trinity : un Bulldozer dans un portable ?) et devait être rapidement suivi par la disponibilité des processeurs Trinity pour les PC de bureaux. A la mi-juillet il n'en est toujours rien et selon nos confrères du Digitimes, le lancement aurait été repoussé au mois d'octobre.

Digitimes nous explique qu'AMD aurait finalement repoussé le lancement des versions desktop de Trinity du mois d'août au mois d'octobre, histoire d'apporter des changements au design des processeurs.

Vraisemblablement, il ne s'agit pas que d'un problème de design puisqu'AMD aurait également des problèmes de production. A cela, il faudrait ajouter un problème plus terre à terre de stocks trop élevés sur les actuelles APU de la marque.

Qui plus est, les APU de génération Llano, doivent cohabiter avec les processeurs en socket AM3 (Athlon/Phenom) à des niveaux de prix parfois similaires. Une situation qui semble appelée à perdurer d'autant qu'AMD lancera courant octobre de nouveaux processeurs sur le socket AM3+. Il s'agit là encore d'un revirement puisqu'AMD prévoyait initialement de ne plus proposer de processeurs sur socket AM3 à la mi-2012 : finalement le socket AM3 obtient un sursis jusqu'à la mi-2013.

01AE000004311026-photo-amd-rick-bergman-trinity.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles