AMD s'engage à maintenir le processeur interchangeable

Romain Heuillard
Publié le 05 décembre 2012 à 18h23
AMD rebondit sur les fuites concernant l'hypothétique abandon du socket LGA chez son concurrent Intel. Il assure à son tour qu'il continuera à proposer des processeurs interchangeables pour au moins quelques années.

AMD profite d'une inquiétude entourant son éternel rival pour tirer la couverture à lui. Christopher Hook, un porte parole du fabricant, a effectivement contacté le site Internet anglophone The Tech Report pour faire savoir qu'« AMD n'a pas prévu de généraliser le BGA », ce support qui impose de souder les processeurs aux cartes mères, et empêche pour ainsi dire les mises à niveau.

C'est surtout l'occasion pour faire un peu de communication. AMD rappelle tout particulièrement sa politique avantageuse en matière de sockets : « AMD soutient depuis longtemps les particuliers qui assemblent leurs ordinateurs (DIY) avec des CPU et APU compatibles avec une grande variété de cartes mères ». Chez AMD, certains processeurs et cartes mères de générations différentes restent effectivement compatibles.

« Nous continuerons à soutenir ces utilisateurs en 2013 et 2014 avec nos gammes d'APU et de CPU FX au nom de code "Kaveri" », conclut la firme de Sunnyvale.

0140000001593664-photo-logo-amd-marg.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles