AMD a baissé le prix de ses Ryzen aux USA

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 21 décembre 2020 à 14h57
AMD Ryzen

Le fabriquant américain vient de frapper un grand coup outre-Atlantique en cassant les prix de ses processeurs Ryzen. La concurrence risque d'avoir du mal à s'en remettre.

AMD semble bien décidée à tout mettre en œuvre pour effacer son concurrent principal. L'entreprise américaine Intel est en difficulté à cause d'une pénurie globale du côté de ses processeurs. Et la loi de l'offre et de la demande est ainsi faite : en raison de leur rareté, les CPU Intel ont vu leur prix gonfler au fil de semaines.

Ça fait du bien au portefeuille !

Chez AMD, c'est l'inverse. Les Ryzen ont vu leur prix baisser de plusieurs dizaines de dollars. Par exemple, le Ryzen 7 2700X est passé de 329 à 290$ et le Ryzen 5 2600 de 190 à 160$.

Il est important de préciser que ces réductions ne sont valables qu'aux États-Unis pour le moment. Impossible de savoir si la France aura également droit à ces rabais. On note tout de même noté une petite réduction des prix dans l'Hexagone en ce moment.
Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
Urleur

sa serait une excellente nouvelle.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles