Cette tablette brute de fonderie abrite effectivement une puce Qualcomm APQ8064, associant un CPU à quatre cœurs « Krait » asynchrones, dont la fréquence peut varier indépendamment jusqu'à 1,5 GHz, à un GPU Adreno 320.
Les Snapdragon S4 bi-cœurs donnant déjà du fil à retordre à certains SoC quadri-cœurs, il ne faisait quasiment aucun doute que le Snapdragon S4 Pro les distanceraient nettement, mais on sait aujourd'hui dans quelles proportions.
Le CPU de l'APQ8064 serait donc 35% plus performant que celui du Samsung Exynos 4 quadri-cœur du Galaxy S III, et même 64% plus performant que celui du Nvidia Tegra 3 du HTC One X. Son GPU quant à lui serait respectivement 30 et 100% plus performant. L'APQ8064 devance l'Apple A5X de l'iPad de 3e génération sur le plan du CPU, mais pas du GPU.
L'autonomie n'a pu être testée, mais Qualcomm promet d'excellents résultats grâce à la gestion indépendante des quatre cœurs, jusqu'à l'extinction de trois d'entre eux quand les conditions le permettent.
Les SoC Qualcomm Snapdragon S4 Pro devraient intégrer des ordinateurs portables, des tablettes et des smartphones d'ici la fin de l'année. D'ici là, la plateforme de développement est proposée pour la coquette somme de 1300 dollars.