Si la notion de big.LITTLE ne vous est pas familière, sachez qu'il s'agit en fait d'accorder en une puce deux microarchitectures différentes, à savoir le futur et performant Cortex-A15, d'une part, et le plus modeste mais tout aussi récent Cortex-A7 d'autre part. L'intérêt d'une telle structure est d'utiliser le Cortex-A7 pour les opérations les moins gourmandes, alors que le Cortex-A15 est réservé pour les tâches plus énergivores. Si le principe est proche de celui du Tegra de NVIDIA, la différence repose ici sur l'utilisation de deux microarchitectures différentes.
La puce que Samsung présentera en février proposera un total de 8 coeurs : 4 pour le Cortex-A15, fonctionnant à 1,8 GHz, et 4 pour le Cortex-A7, dont la fréquence ne dépassera pas 1,2 GHz.
Si cette présentation intervient au début de l'année 2013, on ne sait pas encore quand ce processeur pourra être produit en masse, et donc quels produits seront concernés. Mais il y a fort à parier que Samsung cherchera à concurrencer le Tegra 4 de NVIDIA, dont on suppose qu'il devrait se montrer durant le prochain CES.