Intel : le Celeron en pré-retraite pour tirer sa révérence en 2011 ?

Romain Heuillard
Publié le 09 juillet 2010 à 12h42
00C0000002198568-photo-logo-intel-celeron.jpg
Le processeur Celeron en pré-retraite ? Intel aurait effectivement informé ses partenaires qu'il allait en réduire progressivement la production, jusqu'à leur retrait pur et simple du catalogue en 2011. D'après les sources industrielles du DigiTimes, l'arrêt de cette marque a vocation à éviter que plusieurs gammes de produits ne se chevauchent, suite au lancement de nouveaux processeurs aux mêmes tarifs.

L'écart s'amenuise effectivement entre les Atom double-cœurs les plus performants et les Pentium premiers prix, tant en terme de performances que de tarifs. Le nouvel Atom N550, un CPU double cœur basse consommation cadencé à 1,5 GHz, devrait effectivement être vendu 86 dollars par unité de mille, le même prix qu'un Celeron P4500, un double cœur cadencé à 1,86 GHz.

Intel aurait malgré tout prévu de renouveler certains des rares Celeron encore au catalogue. De nouveaux Celeron P4600, T3500 et U3400 devraient ainsi voir le jour au mois de septembre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles