Intel a bel et bien annoncé qu'il préparait la prochaine architecture de processeur grand public, mais nous n'avions jusqu'à présent aucun détail des futurs représentants de la famille « Sandy Bridge ». Les sites internet Computer Base et Expreview ont néanmoins mis la main sur les feuilles de route du fondeur de Santa Clara et combiné sous forme de tableaux les informations qu'ils pouvaient en tirer.
Les futurs Sandy Bridge conservent la marque Core i3, Core i5 et Core i7, mais leurs références reviennent à nouveau à 4 chiffres auxquels s'ajoutent éventuellement un suffixe. Ils partageront pour rappel un nouveau socket LGA 1155 et un procédé de fabrication à 32 nm.
La gamme pour ordinateur de bureau s'étire donc du Core i3-2100T, un double cœur avec HyperThreading cadencé à 2,5 GHz et dépourvu de mode Turbo, au Core i7-2600K, un quadri-cœur HyperThreading au coefficient débloqué affichant des fréquences nominales et Turbo de 3,4 et 3,8 GHz, en passant par le Core i5-2400, un intermédiaire à tous points de vue.
Les représentants de la gamme pour ordinateur portable ne se distinguent quant à eux que par leurs fréquences, leur quantité de mémoire cache et leur TDP puisqu'ils bénéficient tous de l'HyperThreading et du mode Turbo. En parlant d'enveloppe thermique, aucun processeur à basse tension (ULV) ne semble prévu pour le lancement.
Reste pour l'heure deux inconnues majeures. Le prix et la date de commercialisation de ces processeurs.