Intel fait évoluer le Classmate PC

Julien Jay
Publié le 16 septembre 2010 à 03h07
Intel profitait de l'IDF pour mettre en avant le nouveau Classmate PC, du nom de cet ordinateur portable, robuste, conçu spécialement pour les besoins de l'éducation. Evolution de l'initiative OLPC ou One Laptop Per Child, le Classmate PC version 2010 répond au nom de code Summit Peak. Le design de référence a été renforcé (il peut en principe résister à des chutes de 70 cm et à des projections de liquide), alors que techniquement Intel propose son processeur Intel Atom.

0000011803552886-photo-intel-idf-2010-classmate-pc-kids.jpg


Doté d'un écran 10 pouces tactile pouvant être utilisé avec un stylet, le Classmate PC affiche une autonomie de 8,5 heures, intègre le Wi-Fi et dispose d'une webcam. L'écran peut se retourner et se refermer sur l'ordinateur à la manière d'une tablette. Jusqu'à présent le Classmate PC n'a pas vraiment trouvé son public, seulement un million d'unités écoulées à travers le monde. Le design de référence est proposé par Intel aux OEM qui souhaitent le fabriquer. Quant au fondeur, il a toujours indiqué qu'il ne comptait pas sur ce projet pour générer des revenus.

0000014003552884-photo-intel-idf-2010-classmate-pc.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles