Intel envoie 3 processeurs "Clarkdale" à la retraite

Romain Heuillard
Publié le 08 août 2011 à 10h11
C'est aujourd'hui au tour de trois processeurs emblématiques d'Intel de partir à la retraite. Le fondeur de Santa Clara a effectivement annoncé l'entrée en fin de vie (EOL pour end of life) de trois premiers « Clarkdale » (pour ordinateurs de bureau).

00F0000001537736-photo-logo-intel-sans-slogan.jpg

La firme continue ainsi à encourager l'adoption de l'architecture « Sandy Bridge » remplaçante, après avoir déjà envoyé à la retraite la majorité des « Arrandale » (pour ordinateur portable). Trois des processeurs à socket LGA 1156 offrant le meilleur rapport performance/prix, et en particulier les deux se destinant aux utilisateurs les plus expérimentés, ont ainsi été sélectionnés.

C'est donc le cas des Core i7-875K et Core i5-655K, les seuls « Clarkdale » à coefficient multiplicateur débloqué, seuls adaptés à la pratique de l'overclocking. Le premier était un quadri-cœur cadencé à 2,93 GHz et muni de 8 Mo de cache, le second un bi-cœur cadencé à 3,20 GHz et muni de 4 Mo de cache.

C'est également le cas du Core i5-760, orphelin de la famille 700, un « Clarkdale » quadri-cœur mais dépourvu d'Hyper-Threading, cadencé à 2,80 GHz et muni de 8 Mo de mémoire cache.

Les fabricants d'ordinateurs et revendeurs ont quoi qu'il en soit jusqu'au 24 février 2012 pour passer commande, pour une date limite de livraison du 10 aout 2012.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles