Overclocking : Intel propose une assurance pour certains processeurs

Audrey Oeillet
Publié le 20 janvier 2012 à 12h01
00FA000004741596-photo-intel-socket-lga2011-1.jpg
Intel vient de mettre en place un système d'assurance destinés aux possesseurs d'un processeur issu des gammes K et X. L'objectif : proposer un nouveau composant en cas de dommage causé par une surtension ou un overclocking.

L'overcloking est une activité qui n'est pas sans risque et parfois, à trop pousser la fréquence d'un processeur, ce dernier lâche : une situation que ne peut pas régler Intel directement, mais le fondeur propose tout de même une alternative aux adeptes du surcadencement en leur proposant de s'assurer.

« Le plan de protection Performance et Tuning proposé par Intel est une chance pour vous d'expérimenter les fonctionnalités d''overclocking de votre processeur sans vous soucier de ce qu'il se passera si vous allez trop loin » explique Intel sur le site du « Tuning Plan ». Le fondeur propose ainsi une assurance : en cas de panne rencontrée après une tentative d'overclocking, Intel s'engage à envoyer un composant neuf.

Il faut noter que cette assurance ne prolonge pas à la garantie de 3 ans proposées sur les processeurs concernés : elle fonctionne sur la même durée mais ne concerne que l'overcloking : « La garantie de 3 ans couvre les défaillances qui surviennent lorsque le processeur est utilisé dans sa configuration de base. Le plan couvre un processeur qui tombe en panne à cause d'un overclocking » précise Intel. Par ailleurs, un seul remplacement de processeur pourra être effectué dans le cadre du plan.

Cette assurance restera accessible durant 6 mois, période durant laquelle Intel jugera de sa pertinence auprès du public ciblé. Elle est proposée aux acheteurs de processeurs issus des gammes K et Y, ainsi que ceux sur socket LGA2011. Le prix varie entre 20 et 25 dollars selon le modèle.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles