Sept de ces huit références avaient déjà échappé au fondeur de Sunnyvale, au travers d'indiscrétions de sources industrielles, mais aussi de la publication prématurée de documents par des fabricants d'ordinateurs, relayées fin novembre/début décembre dans deux actualités distinctes.
Les Celeron 797, Celeron 867, Celeron B720, Celeron B815, Pentium B970, Core i3-2370M et Core i5-2450M sont donc confirmés, tout comme leurs caractéristiques techniques. Tous ces processeurs supplantent pour rappel des modèles existants, en rehaussant la fréquence du CPU de 100 MHz, à l'exception du Celeron B815 qui augmente quant à lui la fréquence du GPU.
Le huitième processeur est le Pentium 977, qui était jusqu'à présent passé sous le radar pourtant efficace de la rumeur. Le nouveau venu est à son tour une mise à niveau de routine, du Pentium 967 en l'occurrence, que seule la fréquence passant de 1,3 à 1,4 GHz distingue. On retrouve par ailleurs les deux cœurs sans Hyper-Threading, 2 Mo de mémoire cache de troisième niveau et un GPU HD Graphics « tout court » cadencé de 350 MHz à 1 GHz pour un TDP inchangé de 17 W.
La fiche tarifaire n'est pas encore à jour mais nul doute que ces nouveautés entreront au catalogue au même prix que celles qu'elles supplantent. Si vous vous apprêtez à acheter un nouvel ordinateur portable d'entrée ou de milieu de gamme, scrutez donc les fiches techniques pour gagner 100 MHz gratuitement, ou presque.