La division chinoise du site Internet VR-Zone a effectivement mis la main sur un tableau détaillant les processeurs Haswell pour ordinateurs de bureau qui seraient proposés au lancement, attendu aux dernières nouvelles au mois d'avril 2013.
Ce tableau confirme pour commencer que la gamme Haswell devrait adopter sensiblement la même structure que les gammes Ivy Bridge et Sandy Bridge. Les Core i7 devraient donc rester des quadri-cœurs avec Hyper-Threading et 8 Mo de mémoire cache de troisième niveau, et les Core i5 des quadri-cœurs sans Hyper-Threading et avec 6 Mo de mémoire cache (à l'exception d'un modèle basse consommation). Dans l'ensemble, chaque nouvel Haswell succèderait à un Ivy Bridge, dans la plupart des cas avec les mêmes fréquences et avec la même référence, si ce n'est qu'un 4 remplacera le 3 pour le chiffre des milliers.
Notons qu'en dépit de multiples améliorations en matière de gestion d'énergie, les Haswell pour ordinateurs de bureau n'abaisseraient pas leur TDP. Au contraire, les modèles dits standards passeraient de 77 à 84 W. D'une manière générale, les économies réalisées avec le CPU seraient probablement compensées par la hausse des performances du nouveau GPU Intel HD Graphics 4600.
Ils recourront quoi qu'il en soit à un nouveau socket LGA1150 et requerront donc de nouvelles cartes mères.
Enfin, aucun prix n'a encore échappé à Intel mais on peut s'attendre à ce qu'ils soient en phase avec les prix actuels, éventuellement avec une légère hausse les premiers mois.