Comme souvent, ces processeurs ont été repérés dans diverses bases de données d'Intel, destinées à des corps de métier spécifiques comme la distribution mais accessibles sans restriction par Internet. C'est au site Internet spécialisé CPU World qu'on doit la découverte. Les spécifications complètes ne sont pas encore communiquées mais on peut aisément les déduire des références, Intel suivant scrupuleusement une nomenclature connue.
Le fondeur de Santa Clara lancerait pour commencer le Core i3-3250, futur plus puissant représentant de la jeune famille des Core i3 à architecture Ivy Bridge. Il supplanterait l'i3-3240 et devrait donc être cadencé à 3,5 GHz, c'est-à-dire à 100 MHz de plus. Comme tous les membres de sa famille, il embarquerait par ailleurs un CPU double-cœur avec Hyper-Threading, 3 Mo de mémoire cache de troisième niveau et un GPU HD Graphics 2500.
Intel lancerait également le Core i3-3245, qui ne serait qu'une variante de l'i3-3240 susmentionné. Comme d'autres processeurs Intel dont la référence se termine par un cinq, il troquerait le GPU d'entrée de gamme pour un HD Graphics 4000, sensiblement plus performant et permettant notamment d'appliquer des traitements vidéo plus lourds dans le cadre d'une utilisation multimédia.
Enfin, Intel ressusciterait une nouvelle fois l'architecture Sandy Bridge de génération précédente avec le Celeron G470. Il supplanterait le G465 lancé au troisième trimestre 2012 et porterait la fréquence à 2 GHz. On retrouverait par ailleurs un CPU à un seul cœur avec Hyper-Threading, 1,5 Mo de mémoire cache et un GPU Intel HD Graphics.
Ces trois processeurs devraient être mis en vente d'ici quelques semaines.
Ordinateur de bureau : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !