Verizon s'offre la division TV d'Intel

Julien Jay
Publié le 21 janvier 2014 à 12h49
Sous l'ère Otellini, Intel s'était lancé dans la conception d'une set-top box, c'est-à-dire un décodeur TV, dont les services devaient également trouver un débouché sur les ordinateurs et tablettes équipés de puces Intel. Alors qu'Intel avait déployé de gros moyens pour percer sur ce secteur, la firme de Santa Clara a revu ses ambitions à l'arrivée de son nouveau CEO, Brian Krzanich. En mettant un terme au développement de l'Intel TV, le nouveau CEO avait annoncé la mise en vente de cette activité. C'est aujourd'hui chose faite.

Alors qu'Intel n'a jamais commercialisé la moindre solution Intel TV, le fondeur a fait le choix de sacrifier ce développement après s'être heurté au mur des studios hollywoodiens. Si Intel n'est pas de taille à négocier avec l'industrie du spectacle pour sécuriser l'approvisionnement en contenu de ce qui devait être l'Intel TV, la marque a ouvert des discussions avec des partenaires que l'on imagine privilégiés.

0186000005715344-photo-service-tv-intel.jpg


Verizon, opérateur téléphonique américain, s'offre donc la division Intel Media. Le montant de la transaction, qui devrait être finalisée d'ici avril, n'est pas communiqué mais les 350 employés seront intégrés dans les équipes de Verizon, toujours sur Santa-Clara. Si ni Intel ni Verizon ne commentent le montant de la transaction, il était question, il fut un temps, d'une valorisation à 500 milions de dollars de la division Intel Media.

Verizon espère intégrer le projet Intel TV à son service vidéo FiOS dans les mois à venir. Selon toute vraisemblance, Verizon serait mieux à même de discuter avec les studios qu'Intel, notamment grâce à ses services de TV traditionnels déjà existants.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles