Intel prend en charge la décompression matérielle HEVC (H.265)

Julien Jay
Publié le 04 juin 2014 à 16h37
Intel vient de mettre en ligne de nouveaux pilotes graphiques. Ceux-ci ne sont pas anodins puisqu'ils introduisent pour la première fois le support du décodage matériel pour le format HEVC, un format synonyme de 4K.

Intel est donc le premier à accélérer de manière matérielle la décompression des flux encodés en H.265. Le premier devant AMD et NVIDIA que l'on attendait pourtant sur ce secteur. Les deux ténors du GPU se montrent il est vrai particulièrement discret sur le sujet. NVIDIA n'a par exemple pas pipé mot lors de l'introduction de son architecture Maxwell avec le GeForce GTX 750 Ti.

Avec les pilotes Intel 15.33.22.3621, le moteur Quick Sync des processeurs Core devrait donc décoder le HEVC de manière matérielle. Toutefois, on ne sait pas si cette capacité concerne l'ensemble des processeurs Core ou seulement quelques modèles. Repérés par nos confrères de Touslesdrivers.com, ces nouveaux pilotes peuvent être téléchargés depuis le site d'Intel.

01E5000006000194-photo-intel-haswell-propri-t-s-hd4600-pilotes.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles