Intel annonce Skull Canyon, son NUC pour les gamers

Julien Jay
Publié le 18 mars 2016 à 17h00
Intel complète sa gamme de NUC, ses Next Unit of Computing, avec l'annonce d'un modèle dédié au gaming !

Intel lève le voile sur son Skull Canyon, un NUC pensé pour les joueurs. Avec un design gaming et la fameuse tête de mort Intel utilisée notamment sur les cartes mères de la marque, le Skull Canyon renferme un Core i7 de génération Skylake et a recours, pour la partie graphique, a un circuit Iris Pro. L'idée étant de proposer des performances graphiques élevées... si possible !

L'ensemble est annoncée pour une enveloppe thermique de 45 Watts et Intel équipe ce NUC pour joueurs du Thunderbolt 3 via une connectique USB Type-C. Cela permet d'envisager de lui adjoindre une solution comme le Razer Core, c'est à dire un boîtier pour carte graphique externe si jamais l'Iris Pro ne suffisait pas.

Niveau configuration, le Skull Canyon est pourvu d'un Core i7-6770HQ avec Iris Pro 580. Ce processeur quatre coeurs, avec HyperThreading, est gravé en 14nm et mouline à 2,6 GHz avec un Turbo à 3,5 GHz. La partie graphique, Iris Pro oblige, profite de 128 Mo de mémoire eDRAM pour booster ses performances (une mémoire qui agit en cache L4 et impacte également les performances courantes) et renferme 72 unités d'exécution à 950 MHz. L'utilisateur devra ajouter de la mémoire DDR4 ainsi qu'un SSD au format M.2 pour rendre ce NUC fonctionnel, sans oublier la licence Windows. Intel n'oublie pas les technologies réseau avec le Wi-Fi i802.11ac et le Bluetooth 4.2 alors qu'un lecteur de cartes SDXC est présent, en plus du classique Gigabit Ethernet et des connecteurs audio. On profitera également de quatre ports USB 3.0, un connecteur HDMI 2.0 et du DisplayPort 1.2.

0235000008386714-photo-intel-skull-canyon-nuc.jpg


Intel évoque l'ouverture des précommandes outre-atlantique d'ici quelques semaines sans donner d'informations sur la disponibilité en Europe ni sur le prix. Aux Etats-Unis le prix suggéré de lancement est de 650$ sans les divers composants (mémoire et SSD) avec une livraison attendue pour le mois de mai.

020D000008386742-photo-intel-skull-canyon-nuc.jpg
Julien Jay
Par Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles