Le constructeur d'ordinateurs portables Fujitsu a laissé s'échapper ce qui ressemble à l'intégralité des nouveaux processeurs Coffee Lake Refresh de chez Intel.
Pas moins de 25 nouvelles références, qui portent avec elles le grand retour des processeurs dotés d'un suffixe « T », indiquant une consommation énergétique optimale pour des performances légèrement réduites.
Un rafraîchissement sur toute la gamme
En tête de liste trône le i9-9900K et ses 8 cœurs/16 threads, pour des fréquences encore inconnues sur une enveloppe thermique de 95 W. Il est doté de l'iGPU UHD 630.Ce modèle de pointe se décline dans les versions i9-9900 et i9-9900 T, affichant un TDP respectif de 65 et 35 W. Un chiffre impressionnant pour un processeur 8c/16t, qu'il faudra néanmoins mettre en parallèle avec les fréquences retenues par Intel pour promettre une consommation si basse.
Le reste de la gamme Intel Core se décline de la même manière. À savoir, une version K, souvent disponible en F (c'est-à-dire sans iGPU), puis une ou plusieurs autres versions basse consommation.
Une philosophie que le fondeur décline également sur ses gammes Pentium et Celeron, ce qui augure la disponibilité future d'ultrabook dotés de systèmes de refroidissement passif.
Source : Fanless Tech