Le principal développeur des Google Glass rejoint Oculus VR

Audrey Oeillet
Publié le 16 mai 2014 à 10h23
Adrian Wong, l'un des principaux ingénieurs en charge du développement des lunettes connectées Glass, vient de quitter le navire Google pour rejoindre celui d'Oculus VR/Facebook.

00FA000007363529-photo-adrian-wong.jpg
Oculus VR continue de débaucher des talents des réalités augmentée et virtuelle. Après John Carmack, c'est au tour d'Adrian Wong de rejoindre l'entreprise fraîchement rachetée par Facebook.

L'ingénieur en électronique travaillait depuis 2010 chez Google, dont trois années sur les Google Glass. Il en était l'un des principaux concepteurs. Début mail, il a annoncé son départ sur Google+, sans préciser où il allait. « Aujourd'hui, c'est mon dernier jour chez Google, après trois ans de montagnes russes à travailler sur les Glass » expliquait-t-il.

TechCrunch souligne que Wong dispose d'une dizaine de brevets déposés à son nom, utilisable dans des dispositifs connectés, telles des lunettes. Le degré d'expertise de l'ingénieur est tel que ce dernier est vraiment une grande perte pour Google, tandis qu'il pourra apporter à Oculus VR de nouvelles possibilités, notamment en matière de réduction de la taille de l'Oculus Rift.

Reste à savoir comment Google compte gérer cette « fuite de cerveau » : l'entreprise a vraisemblablement déjà remplacé Adrian Wong par Ivy Ross, davantage responsable marketing que développeuse. La question de l'usage des brevets se pose aussi, alors qu'Oculus VR est actuellement poursuivi par ID Software pour vol de technologies.


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles