Une simple application propose de retrouver sa clé WEP ou WPA afin de se connecter à un réseau WiFi. Utile si un utilisateur a perdu sa propre clé mais potentiellement dangereux si un esprit malveillant souhaite lorgner du côté de la connexion de son voisin de palier.
Penetrate indique sur sa page les routeurs qu'elle prend en compte comme ceux de la marque Thomson (Infinitum, BBox, DMax, Orange, SpeedTouch, BigPond, O2Wireless, Otenet) mais également les Pirelli Discus, Eircom, DLink, Verizon FiOS (certains d'entre eux), Fastweb (Pirelli et Telsey) ou encore Jazztel.
L'application gratuite pourrait, peut être, énerver certains responsables du côté de l'Hadopi. En effet, le principe de la loi éponyme est d'obliger les internautes à sécuriser leurs accès Internet. Chaque contrevenant est d'ailleurs visé par la haute autorité pour « défaut de sécurisation ».
Sachant qu'il est également possible de télécharger notamment en P2P depuis un smartphone sous Android grâce à des applications comme Frostwire, on peut donc se demander si les responsables de la rue du Texel auront l'idée de « patcher » la loi Hadopi pour y inclure les mobiles...