Pour rappel, le WiDi est une technologie propriétaire d'Intel qui utilise le Wi-Fi afin de transférer simplement l'affichage de son portable vers un récepteur, connecté à son téléviseur. Récemment testé dans nos colonnes (voir WiDi : envoyez vos vidéos vers la télé sans fil !), ce procédé se montre particulièrement simple mais reste sujet aux aléas dont peut souffrir un réseau sans-fil.
Au moment de cette publication, nous testions la version 2.0 du logiciel d'Intel, censé permettre la diffusion de contenus protégés, comme un Blu-ray. Las, nos essais s'étaient tous soldés par des échecs qui nous avaient contraints à demander des explications à Intel. On nous promettait alors une version 2.1 qui devait régler ces problèmes, mise à jour (2.1.38.0) qui est finalement apparue ce 2 mai, deux semaines après la publication de notre article. Article que nous mettrons à jour rapidement afin de vérifier les dires d'Intel, puisque le constructeur annonce un certain nombre d'évolutions dans cette version.
Parmi ces dernières, on trouve notamment la prise en charge des flux audio 6 canaux au format LPCM 16 bit 48 KHz ou celle des vidéos Full HD encodées en H.264. Le dispositif serait également capable d'utiliser les deux bandes du Wi-Fi (2,4 et 5 GHz). Parmi d'autres subtilités et corrections de bugs, Intel serait aussi parvenu à abaisser la latence de fonctionnement de sa technologie sous le 300 ms tandis que cette nouvelle version du logiciel est compatible avec le gadget Intel WiDi, permettant à l'utilisateur d'envoyer d'un clic une application de son bureau vers son téléviseur, en mode étendu.
Mise à jour du 6 mai : Après de nombreux mais infructueux essais, nous pouvons vous assurer que cette mise à jour ne permet malheureusement pas de diffuser le contenu protégé via le WiDi. Plus d'informations dans notre test de l'Intel WiDi. Il faudra donc patienter encore pour espérer voir ce problème résolu par Intel.